HEUREUX QUI OBSERVE LE DROIT

 

                                         ET PRATIQUE EN TOUT TEMPS DE LA JUSTICE

 

L'Ordre représente en France un peu plus de 3ooo Frères & Soeurs, mais l'Ordre est égalemenf représenté dans de nombreux pays Europèen, ainsi qu'aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada et en Palestine ...
L'Ordre des Chevaliers du Temple se divise en trois parties :

 

L'Ordre visible du grand public, ensuite il y a le Cercle Secret de l'Ordre et le Prieuré de Notre Dame de Sion, tous sont sous les Ordres du Grand Maître : S.E François d'Andechs.

L’ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE AUJOURD’HUI :

 

Rappelons-nous, le but principal des Templiers qui était de protéger les pèlerins la route de Jérusalem. Aujourd’hui, nous sommes loin du moine soldat. Alors, quelles sont les raisons d’être de l’Ordre du Temple, de nos jours.

Comme nos frères et sœurs templiers des premiers temps, le templier d’aujourd’hui doit être un homme devant observer certains principes de morale, et de fraternité. Les autres templières sont aussi ses frères. Mais, il doit être aussi un homme d’action dans la vie de chaque jour, au milieu de ses Frères chevaliers. Il peut agir de différentes façons :

 

-          Par la parole, par la dignité personnelle.

-          Par l’exemple qui permet de nous montrer là où nous sommes dignes de nos armes et de notre Foi en notre Seigneur Jésus Christ.

-          Par la franchise qui est la base de notre Ordre, ne pas dire tout ce que l’on pense mais penser tout ce que l’on dit.

-          L’obéissance qui est la base du Temple oblige le respect de la hiérarchie. Par le dévouement, qui consiste à se mettre bénévolement et humblement au service de son prochain.

-          En s’engageant dans l’Ordre vous devez être prêt à défendre les valeurs et les traditions de votre pays et la foi. Prêt à vous engager pour défendre votre pays contre toutes formes de terrorismes.

 

On ne peut constater qu’il y a toujours cet “idéal du Chevalier du Temple“ et que son but n’a pas changé.

 

-          Le Templier d’aujourd’hui est un homme ou une femme, oui cela peut surprendre, mais les femmes sont admises dans l’Ordre, au même titre que les hommes, les temps ont changé.

-          Chaque templier a la Foi, aime et aide son prochain.

-          Il s’impose avec tolérance et douceur.

-          Il doit avoir un moral fort tout en restant humble.

-          Il doit être un exemple et honnête, et doit conserver cette fraternité d’autrefois, que tous les templiers sont nos frères.

 

Être chevalier du Temple, aujourd’hui, est une façon de vivre tourné vers l’avenir tout en restant témoin et héraut d’une tradition qui remonte aux croisades. De servir le Christ et notre Dame Notre Très Sainte Mère.

Aujourd’hui, le chevalier du Temple s’oppose à tout ce qui est contraire aux forces spirituelles, il contribue à rendre ce monde meilleur en répandant autour de lui l’amour et la paix, en devenant un centre de rayonnement spirituel.

Le chevalier du Temple est un être en marche, en action, un pèlerin qui apprend à devenir conscient de chacun de ses pas. La croix, il la porte gravée sur son cœur. Elle prolonge son reflet sur chacun de ses actes et sur chacune de ses pensées.

 

                              La pensée ne s’explique pas, elle se partage.

 

Les commanderies aujourd’hui sont devenues des entités qui financent selon leurs moyens l’Ordre, des actions caritatives et humanitaires de proximité.

Elles se fixent des objectifs précis, définis lors de réunions en chevaliers et se donne les moyens de les réaliser.

Les commanderies n’ont pas de vocations politiques. Nos actions sont de venir en aide aux démunis sans pour cela vouloir remplacer les associations déjà existantes, mais au contraire d’appuyer l’aide souvent insuffisante sur le terrain. Les maraudes sont les actions principales de l’Ordre des Chevaliers du Temple. Nous nous intéressons aux personnes isolées qui souvent ne vont pas forcément aux points de rencontre des associations. Il nous est très vite apparu qu’il fallait surtout par les temps de grand froid pouvoir accompagner ces personnes.

L’Ordre des Chevaliers s’est également fixé un autre but la restauration du patrimoine, châteaux, commanderies des templiers, églises, monastères et enceintes fortifiées. Nous travaillons avec des professionnels ayant un savoir-faire traditionnel, comme la taille de pierre ou la réalisation de vitraux, ses chantiers constituent des savoir-faire et des techniques traditionnelles.

Notre patrimoine est en péril, la pollution, les intempéries, l’usure du temps mettent à rude épreuve les bâtiments.

L’Ordre des Chevaliers du Temple, a pour mission aussi la protection des valeurs, des traditions de la France, de protéger nos libertés, de combattre l’islamisation de notre pays. La France est un pays chrétien, fille aînée de l’église, notre mission protéger le peuple chrétien où qu’il soit, et si nous n’y prenons pas garde notre civilisation disparaîtra. Des cohortes d’immigrés arrivent de toutes parts, infiltrés d’islamistes venus mener leur guerre en notre belle terre de France, mais aussi dans toute l’Europe. Alors il faut être unis, vigilant, avant qu’il ne soit trop tard.

 

RENTRER DANS L’ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE :

 

L’intégration à l’Ordre du Temple s’opère soit par parrainage, ou par simple demande, l’esprit chevaleresque étant ouvert au monde extérieur, toute personne sans différence de sexe peut postuler spontanément. Mais, seul le Grand Maître a la possibilité d’accepter ou non une personne.

Avant de proposer à une personne de votre entourage, de rejoindre l’Ordre, vérifiez si la personne est en mesure de s’intégrer à l’Ordre et être en totale harmonie avec les préceptes suivants :

 

1.     Nous devons toujours nous souvenir de l’exemple des anciens chevaliers et des principes du code de chevalerie.

2.     Nous devons combattre sans relâche pour les droits de la personne humaine et pour la défense des plus faibles et des opprimés.

3.     Nous devons combattre aussi pour la sauvegarde des valeurs humaines.

4.     Il faut que chaque chevalier commence par s’améliorer lui-même avant de prétendre améliorer les autres et le monde autour de lui.

5.     Le chevalier doit conformer sa vie à ces convictions profondes sans hypocrisie et en respectant toujours les convictions d’autrui.

6.     Il doit toujours être franc dans ses propos et loyal dans sa conduite.

7.     Il doit être fidèle à ses engagements et honorer sa parole.

8.     Ne jamais rien chérir autant que l’amitié et la fraternité.

9.     Le chevalier devra toujours préférer le dialogue et la concertation à l’affrontement.

10.Il affrontera avec courage toutes les difficultés, sachant que c’est d’abord en lui-même qu’il trouvera la force nécessaire.

11.Il ne devra jamais oublier que ses droits et ses libertés s’arrêtent là ou commence ceux d’autrui.

12.Ne jamais oublier que la valeur d’un être humain repose dans ce qu’il est vraiment, et non dans ce qu’il possède ou paraît-être.

 

Être templier, c’est travailler à l’établissement d’une fraternité humaine où tout être humain pourra se réaliser dans un épanouissement harmonieux et équilibré de toutes ses possibilités.

La réalisation de cette fraternité humaine est basée sur des principes éthiques, sociaux et philosophiques longuement réfléchis est bien évidemment une œuvre dont la réalisation demande du temps. Tous les templiers de l’Ordre des Chevaliers du Temple le savent et cette tâche ne les rebute pas, chacun peut voir en lui-même et autour de lui les progrès accomplis et les résultats du travail effectué même si ces résultats ne sont que partiels ou encore éloignés du but final.

Ce but final est l’élévation de l’humanité et de chaque individu en particulier à travers les commanderies, notre Ordre travaille sur plusieurs plans.

 

-          Amélioration de chacun en tant qu’individu, par la pratique et la discipline intérieure et par la connaissance.

-          L’action individuelle de chaque chevalier sur son entourage par la mise en application concrète et permanente des principes de l’Ordre du Temple.

-          Ensuite, l’action collective de tous les chevaliers émanent de l’Ordre en son entier, afin d’atteindre ses grands buts humanitaires et la grandeur spirituelle en Jésus Christ.

 

La volonté des chevaliers de l’Ordre doit être une volonté personnelle, dans le cadre d’un altruisme en dehors de toute notion d’honneur ou comme pour beaucoup, la simple volonté de pouvoir porté la cape blanche ornée d’une croix rouge et une épée, pour faire “comme“ sans la profondeur d’esprit nécessaire.

 

MES CHERS AMIS :

 

Il est un temps où la loyauté, la vérité et la justice ont disparu de notre monde. Toutes les personnes sont divisées par milliers, et parmi tous les milliers de personnes en ce monde. Certaines se distingueront des autres par leur loyauté, leur sagesse et leur force.

A ses hommes et ses femmes, on a donné le nom de chevaliers. En ces jours sombres, l’Ordre des Chevaliers du Temple s’ouvrent à nouveau au monde après sept cents ans, pour ramener aux peuples la justice et la vérité. Nous ne recherchons ni la fortune, ni la gloire, mais simplement la justice, la vérité et l’amour de notre peuple. Et s’il le faut, nous sommes près au sacrifice suprême, comme nos pères fondateurs de l’Ordre du Temple.

A tous ceux et toutes celles, qui se sentent réellement concernés par l’avenir, par notre liberté, par l’avenir de nos enfants, venez nous rejoindre, l’Ordre des Chevaliers du Temple a besoin de vous. Nous avons aussi besoin de vous pour venir en aide aux gens qui souffre. Mais aussi pour combattre les islamistes qui font régner la terreur.

 

ACTIONS DE L’ORDRE :

Création et gestion, en France et à l’étranger de structures d’aide.

Animation d’expositions historiques, conférences, etc…

Travailler en collaboration avec les organismes humanitaires et caritatifs existants.

(tel que les petits frères et sœurs des pauvres).

Vente de produits.

Préservation et restauration du patrimoine historique.

 

 

 

 

 

 

 


               ordre.des.chevaliers.du.temple@outlook.fr